Assemblée Générale du VJC 29 mars 2014

Publié le par André Falik

Compte rendu du Nord-Littoral du 2 avril 2014
Assemblée Générale du VJC 29 mars 2014

Samedi après-midi, salle Paul-Caron, musiciens, choristes et amis du Variété Jazz du Calaisis étaient réunis autour de leur président, Gérard Baron, pour leur assemblée générale.
Le responsable de l'association a apporté des précisions sur la prochaine saison de la formation musicale, exposé les projets et confié son plaisir de partager la belle aventure du Variété Jazz du Calaisis.
Quels sont les grands rendez-vous de l'association pour l'année qui arrive ?
« Notre prochain grand rassemblement aura pour titre "Opéras-Opérettes-comédies musicales". Ce rendez-vous est programmé pour le 1er juin.
Il a été décidé avec l'accord de Philippe Godefroid, directeur du théâtre de Calais.
Depuis quelques années, le lyrique classique tel que nous l'avons aimé s'est raréfié sur la scène calaisienne. Avec cette prestation, nous espérons faire plaisir à ce public qui se sent un peu délaissé.
Le Gacc (groupement artistique des cheminots du Calaisis) sera également sur scène avec ses ballets, et la chorale Arpège nous apportera son concours. » Avez-vous d'autres projets ?
« Nous avons décidé de fêter comme il se doit le 45e anniversaire de la formation qui a vu le jour en 1970 sous la baguette de Roger Gaubert.
Un grand concert sera donné le 16 novembre et un autre le 21 février 2015 toujours au théâtre de Calais.
Le programme reprendra les temps forts des oeuvres interprétées. Il reste dans la formation quatre musiciens de cette grande époque : José Delaforterie, Christian Duhaut, Christian Pierru et Claude Duhamel.
Une formation comme la nôtre, avec des bénévoles et une telle diversité, devient une exception dans le paysage musical. Nous souhaitons rendre hommage à cette longévité et cette qualité. » Comment se passe la vie
au quotidien dans votre associ
ation ?
« La convivialité, la bonne humeur et l'entraide règnent dans notre formation qui compte plus de 70 membres dont une vingtaine de choristes.
De nombreux jeunes viennent nous rejoindre et il fait bon y vivre, cela se ressent peut-être dans nos prestations.
Nous avons vécu le 2 février dernier au théâtre un moment magique. On sent quand le public est heureux, vibre et se laisse emporter par les prestations de l'orchestre. Ce fut pour nous une grande satisfaction et un formidable encouragement. Après un moment comme celui-là, on se sent plus fort. » J.V.
Pour tous renseignements contact@varietejazzcalaisis.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article